C’est l’heure de faire le point avec vous sur mes projets créatifs du moment ! Parce qu’en plus des tutoriels que je partage sur le blog, il faut que mes mains soient occupées quasi quotidiennement… Rassurez-moi, je ne suis pas la seule ? D’ailleurs, quels sont vos projets du moment ?
Au programme de cette édition, du tricot (mon gilet est enfin fini !), un transat pour chiller sur le balcon, un mur de cadres, une travailleuse vintage, un peu de couture et même du macramé. C’est parti, je vous montre tout ça !

  • Comme je vous le disais, j’ai enfin terminé le maxi gilet en tricot (bien de saison) dont je vous parle depuis plusieurs mois ! Je ne suis clairement pas le Speedy Gonzales du tricot, mais pour ma défense, j’ai du laisser de côté ce projet à plusieurs reprises pour m’occuper d’autres projets tricot, notamment pour mon livre « La petite fabrique de coussins ». Pour rappel, il s’agit d’un patron du pull « Sloppy Joe » issu du livre Le tricot c’est tendance – Pour elle & lui aux éditions de Saxe, que j’ai largement modifié. D’abord, j’ai utilisé le point des manches pour tout le corps, et puis j’ai transformé le pull en gilet. Pas toujours dans les règles de l’art, mais je suis plutôt satisfaite du résultat ! Avec son fil mohair, il est bien douillet et sera parfait pour l’hiver prochain.
    Allez, pour mon prochain tricot, je me lance dans le tricot en rond !

  • Une des conditions sine qua non lorsque nous avons déménagé à Rennes était d’avoir un balcon. Petit ou grand, peu nous importait, du moment qu’il nous était possible de profiter d’un extérieur pour jardiner, prendre le soleil… Surtout pour moi qui travaille à la maison et qui sors relativement peu ! A notre emménagement, une petite table et une chaise ont donc meublé le balcon, mais avec l’arrivée des beaux jours, je sentais qu’il manquait quelque chose pour faire la sieste ! Qu’à cela ne tienne, nous nous sommes mis à la recherche d’un transat, que nous avons finalement trouvé lors d’une vente exceptionnelle d’Emmaüs. Il n’était pas en très bon état, alors il a fallu le poncer intégralement et le vernir. La toile était aussi à changer, ce que j’ai fait à partir de toile tout prête à l’emploi trouvée chez Mondial Tissus. A nous les siestes au soleil !

  • Si vous me suivez sur instagram, vous avez déjà vu passer cette travailleuse vintage que j’ai, elle aussi, entièrement retapée. Elle a d’ailleurs eu l’air de beaucoup vous plaire ! Pour la rénover, il a fallu démonter toutes les pièces, nettoyer les vis et parties en métal (une nuit dans du vinaigre blanc + frotter), les bomber en doré, poncer toute la structure en bois, la peindre, la vernir. Et pour donner la touche finale à cette travailleuse, j’ai recouvert l’intérieur des tiroirs de chutes de papier peint. Je l’adore !

  • Dans le salon, il n’a pas été simple de trouver un équilibre entre mes envies de minimalisme et la personnalisation de cet espace, où l’on passe tout de même beaucoup de temps. Avec ces cadres au mur, on s’en rapproche ! Souvenirs de voyage, affiche de fan girl et cartes tirées de magazines Flow constituent cette composition de cadres.

  • Côté bureau, j’ai réalisé pour un hors-série de L’atelier des nanas spécial bois une table escamotable, qui a tout de suite trouvé son utilité : voici ma nouvelle table de couture ! Ultra pratique puisqu’elle peut se ranger contre le mur, elle est parfaite pour les petits espaces. Toutes les explications pour la créer sont à retrouver dans le magazine.

  • J’ai peu cousu ces dernières semaines, mais j’ai tout de même pris le temps de réaliser un sac origami pour une amie. Il s’agit simplement d’un rectangle de tissu que l’on plie pour donner forme à ce joli sac (si cela vous intéresse, je peux vous préparer un tuto !)
    J’ai aussi cousu des serviettes de table à partir d’une chute de tissu, que je pense customiser avec ces thermocollants végétaux trouvés chez Perles&co. Chez nous, l’essuie-tout est banni depuis longtemps, et je voyais bien que nos invités étaient parfois gênés de ne rien trouver pour s’essuyer les mains… Avec ces serviettes, j’ai l’impression de retrouver le statut de bonne maîtresse de maison ;)

  • Ce petit « plant stand » vintage avait bien besoin d’un coup de jeune. Ou plutôt de jaune ! J’ai parfois envie de couleurs douces et neutres dans notre intérieur, mais le naturel revient au galop…

  • Enfin, ce petit siège pliable de camping a, lui aussi, le droit à un petit relooking. Je l’avais trouvé à La Belle Déchette, et je savais déjà le sort que je lui réservais : une nouvelle assise en macramé. Il sera parfait comme siège d’appoint dans l’entrée, pour enfiler nos chaussures. Le tutoriel arrive bientôt !

6 Comments

  1. Sublime ta travailleuse ! J’en ai une aussi, mais elle est telle qu’elle, je ne l’ai pas touchée. Ça me donne envie de lui donner une deuxième jeunesse :)
    Ton gilet est sublime !
    Je découvre ton blog et je suis sous le charme ! J’aime beaucoup ton univers :)

    • Merci Lucie ! Pour ma part, je connaissais déjà ton blog ;)
      C’est joli aussi, une travailleuse dans son état d’origine !

    • Merci Sandrine :) Je ne sais pas comment j’ai fait pour trouver le temps, j’étais moi-même surprise en faisant ce bilan !

Write A Comment