Hello tout le monde !

Il faut que je vous avoue un de mes pires défauts… J’aime les boucles d’oreilles très, très, TRÈS imposantes ! J’ai bien conscience que ce n’est pas du goût de tout le monde, mais impossible pour moi de porter des « puces » ou des boucles d’oreilles discrètes, j’ai l’impression qu’elles ne se voient pas et qu’elles ne servent à rien. Pourtant, de manière générale, je ne suis pas très bijoux. En fait, je n’en porte jamais, exceptées des boucles d’oreilles – très grosses donc. Je ne supporte pas les bracelets et les montres (j’ai l’impression de porter des menottes…), ni les bagues, et la plupart du temps, je trouve que les colliers ne me vont pas. Du coup, je pense que je me rattrape un peu avec les boucles d’oreilles… Oui je sais, ma vie est trop dure… Mais bon, un article un peu plus futile, ça fait du bien de temps en temps, non ? (D’ailleurs, dites-le moi si je vous saoule avec mes histoires de consommation !)
Tout ça pour dire que, loin d’essayer de me soigner, j’ai réalisé ces maxi boucles d’oreilles avec du matériel de La petite épicerie. Influences géométrique, terrazzo et pompons, j’ai tout mélangé et voilà le résultat ! Je ne les quitte plus… Et ce qui est top avec les perles en bois et la pâte fimo, c’est que c’est super léger, et qu’on n’a pas l’impression d’avoir les lobes d’oreilles au niveau des genoux à la fin de la journée… (Ne me remerciez pas pour cette image). Allez, je vous montre comment faire !

Admirez cette aisance face caméra…

Pour réaliser ces boucles d’oreilles, il vous faudra :

Commencez par chauffer la pâte violette entre vos mains, puis étalez-la à l’aide du rouleau, sur un plan de travail parfaitement propre ou recouvert de papier sulfurisé. Il faut que le disque fasse environ 2 mm d’épaisseur.

A l’aide du cutter, découpez de tout petits morceaux de pâte fimo jaune, blanche et bleue, et déposez-les sur le disque de pâte de manière aléatoire. Variez les tailles des morceaux, pour un effet « terrazzo » ou granite !

A l’aide d’un emporte-pièce ou d’un gabarit préalablement découpé dans du papier, découpez un disque dans la pâte. Coupez ce disque en deux à l’aide du cutter. Lissez délicatement les bords avec un doigt.

A l’aide d’une tige, percez quatre trous sur chaque demi-disque, comme ci-dessus. Veillez bien à ce que les trous soient suffisamment larges pour laisser passer les anneaux. Faites cuire au four, selon les indications du fabricant.

Découpez un petit morceau de carton de 2,5 cm de haut. Il va nous servir de gabarit pour les pompons. Enroulez le fil autour du carton comme ci-dessus. A l’aide des petits ciseaux, coupez les fils à la base.

Maintenez le haut du pompon avec vos doigts, et entourez-le d’un petit fil que vous nouerez bien fort. Découpez la base du pompon pour que tous les fils fassent à peu près la même longueur. Répétez ces opérations pour obtenir 6 pompons !

Pour chaque pompon, prenez ensuite un anneau et ouvrez-le à l’aide d’une pince plate. Faites-le passer dans la tête du pompon, et refermez-le soigneusement, toujours avec la pince plate.

Il ne nous reste plus qu’à monter les boucles d’oreilles ! Insérez la tige dans la boucle d’oreille crochet. Glissez une perle sur la tige, puis coupez l’excédent à l’aide d’une pince coupante, à environ 1 cm sous la perle.

Avec la pince ronde, formez un petit anneau. Glissez-y le demi-disque de fimo (refroidi !) et refermez à l’aide de la pince plate.

Insérez un anneau dans l’anneau de chaque pompon, puis glissez-le dans un des trois trous du demi-disque de fimo. Refermez soigneusement et faites de même pour tous les pompons. Redonnez un petit coup de ciseaux pour bien égaliser les pompons si besoin. Et voilà ! A vous de jouer !

Et bonne nouvelle ! En ce moment, ce sont les CRAFTY DAYS sur le site de La petite épicerie, des promos sur plus de 1000 produits : https://la-petite-epicerie.fr/fr/963-crafty-days. Comme on aime bien vous gâter, on vous offre 20% de remise supplémentaire durant le weekend (samedi 1er avril et dimanche 2 avril inclus) avec le code AMANDINE ! :)

7 Comments

Write A Comment