Il m’en aura fallu du temps pour trouver les meubles et un agencement qui me convienne dans mon atelier. C’est récemment, en croisant le chemin de ce secrétaire vintage chez Emmaüs que ça a fait tilt : mon bureau DIY était peu pratique et beaucoup trop grand pour cette pièce de 10 m², qui en plus de me servir de lieu de travail est aussi… une chambre d’amis. Mais oui, un secrétaire qui s’ouvre et se ferme pour ranger tout mon bazar, c’était ce qu’il me fallait !
Tout ça pour vous dire que lorsqu’on le fait soi-même et qu’on est pas du métier, agencer et décorer une pièce, ça prend du temps. D’autant plus, si on recherche des meubles de seconde main. Mais ça vaut la peine de patienter un peu, non ?

Accumulation de caisses à vin pour ranger livres et matériel créatif
Le tutoriel du coussin à droite est à retrouver ici

AVANT / APRES

Pour que vous vous rendiez compte de l’évolution, voici ci-dessous à quoi ressemblait cette pièce en 2017, quand nous avons posé nos meubles dans cet appartement, et en 2019, quand j’ai pris mon courage à deux mains pour arracher le papier peint et repeindre en blanc cassé…

Remarquez mon sens très personnel de l’ordre et du rangement…

Aujourd’hui, chaque chose (ou presque) a sa place, ce qui facilite grandement le rangement. Plus besoin de tout remettre en ordre quand des amis ou de la famille débarquent !

Les tissus, auparavant rangés dans une malle, rentrent tout pile dans ce bloc de rangement.
Petit meuble à tiroir issu de mon livre Papier déco aux éditions Mango (repeint en rose) et spathiphyllum qui me suit depuis plus de 10 ans !
Sur la commode et les petits rangements chinés contiennent une bonne partie de mon matériel et quelques DIY en cours.
Les paniers, eux, me permettent de ranger des chutes de tissu, de la laine en cours de lavage et des végétaux séchés qui serviront à la teindre.

J’espère que la visite vous aura plu ! À quoi ressemble votre coin DIY ?

Write A Comment