Comment ça, le mois de juin est déjà presque fini ? C’est l’heure de vous parler de ce qui m’a fait plaisir ces dernières semaines !

  • Manger ! Encore… Bon, en vrai on n’a pas le temps de faire des brunchs tous les weekends, je vous rassure. La dernière fois, j’avais fait du muesli (que j’ai légèrement oublié dans le four…) et si j’avais le courage, j’en ferai pour tous les jours pour remplacer mes sempiternelles céréales.

  • Retapisser un pouf qui allait partir à la déchetterie. J’ai utilisé un tapis un peu abîmé qu’on gardait précieusement en attendant de lui trouver une nouvelle utilité… C’est chose faite ! Sésame l’adore, c’est un peu devenu son canapé à lui…

  • En parlant du loup, le voici sur le nouveau bureau que nous avons construit ! J’avais un bureau dans la chambre auparavant, mais je ne m’y asseyais jamais car cette pièce n’est pas très lumineuse. Maintenant que je travaille à la maison, il me fallait un vrai bureau… Et près de la fenêtre si possible ! Alors j’ai pensé à « hacker » ce meuble Ikea avec quelques planches et des tasseaux. Mais je pourrais vous en dire plus dans un autre article si cela vous intéresse.

J’ai pu ranger plein de choses sur ces nouvelles étagères, et y mettre pas mal de mes plantes aussi, ce qui a libéré de la place dans le salon. Bref, je suis fan de mon nouveau bureau !

  • Me remettre (enfin…) à ce tricot. J’ai attaqué les manches, il me restera ensuite le col et l’assemblage. On y croit ou pas, qu’il sera fini d’ici l’automne ?

  • Prendre de plus en plus de plaisir à créer des mises en scènes pour mes recettes, même si je ne suis toujours pas satisfaite de mes photos (je pense que je progresse, mais j’ai encore beaucoup beaucoup de boulot…). Vous connaissez ça aussi vous, l’éternelle insatisfaction ?

  • S’envoler deux semaines à Malte, loin des grèves, des manifestations, du mauvais temps et de la Seine en crue… Le timing était parfait ! Je vous parlerai bientôt de ce voyage dans plusieurs articles (oui, un seul ne serait pas suffisant pour rendre hommage à Malte et Gozo !).

  • Faire des pauses pour le goûter et découvrir le magazine Flow (mieux vaut tard que jamais !). J’ai tellement aimé le lire que je pense m’y abonner…

  • Tenter de bouturer et de diviser de la menthe. Les divisions semblent fonctionner, de nouvelles pousses apparaissent déjà. Et la bouture commence à faire de petites racines. Je croise les doigts ! Je rêve vraiment d’avoir un jour un potager et plein d’herbes aromatiques à disposition, mais je serais déjà trop heureuse d’avoir de la menthe !

14 Comments

  1. Bonjour,

    L’idée du bureau est vraiment géniale. Pourriez-vous svp indiquer les références des produits pour le refaire? Merci beaucoup :)

  2. Nous en avons profiter pour améliorer notre balcon terrasse et y planter quelques petites plantes ! (On tente d’avoir la main verte comme on peu en appartement)

    Et bah meme qu’on a réussit à avoir 1 fraise (trop heureux de la couper en deux pour la déguster en amoureux) et une petite portée de radis !

    Le printemps, c’est quand même chouette !

    • Les fruits et légumes qu’on fait pousser soi-même sont vraiment les meilleurs ;)

  3. Trop une bonne idée ton bureau! j’adore! je dois en acheter un mais en fait ton idée et géniale et vraiment pratique!

    • Merci Natacha :) En plus, ce n’est pas si compliqué à faire si on est bien équipé (ne pas oublier le niveau surtout ahah !)

  4. Pourquoi ne fais-tu pas ton muesli de semaine en semaine ? Dans une boîte hermétique, il se conserve très bien. :) Tes photos sont très jolies, j’aime beaucoup ton bureau ! C’est super astucieux de détourner des meubles pour en créer un nouveau. xx

    • Oui, c’est ce que je devrais faire ! Mais même une fois par semaine, j’ai du mal à me motiver à trouver le temps… Merci pour ton mot en tout cas :)

  5. J’aime beaucoup cette rubrique, tes photos sont tellement jolies! Il ne s’en dégage que de la douceur :)
    Je viens littéralement de tomber amoureuse de ce pouf que tu as re-tapissé les motifs de cet ancien tapis sont magnifiques! Tu t’y es prise comment? tu as découpé 5 faces que tu as raccordé ensuite les une aux autres?

    Une très belle journée à toi!

    • Merci beaucoup Florentine :)
      Alors pour le pouf, j’ai bien fait comme tu as dit : j’ai pris les mesures des 5 faces et je les ai découpées dans le tapis, en pensant bien à prévoir un ourlet de 2 bons centimètres tout autour de chaque face. J’ai placé les faces sur le pouf en les maintenant avec des épingles et en rentrant les ourlets, puis j’ai fait des coutures invisibles à la main. Je n’avais pas d’aiguille courbée, mais je pense que c’est le plus pratique pour ce type d’ouvrage ! Ensuite, j’ai récupéré le tissu qui était sous le pouf à l’origine et je l’ai remis en place à l’aide de petits clous, pour une jolie finition. Ce n’est pas bien compliqué, juste un peu fastidieux ;)

Write A Comment