Hello vous !

Il s’en est passé des choses ces derniers mois, alors cette édition des « petits plaisirs » sera riche ! Et cela ne devrait pas se calmer dans les mois à venir (j’espère). Vous êtes prêts ? Voici ce que j’ai aimé faire en mars et avril :

  • Voir mon travail dans les magazines Doolittle et As You Like. On a beau dire, se voir sur papier, ça ne fait pas le même effet que de se voir sur écran ! Les propositions de travail se sont multipliées ces dernières semaines, alors je me suis lancée : je suis désormais auto-entrepreneuse ! Au programme, des DIY pour des magazines (dont voici un petit aperçu ci-dessous…) et des animations d’ateliers. Mais ça, je vous en reparle bientôt !

  • Partir quelques jours à Lisbonne en mars dernier et profiter du soleil avant même que le printemps ait commencé. Cette petite parenthèse m’a fait le plus grand bien !

A notre retour, j’ai voulu perfectionner ma recette des pastéis de nata. Ils sont bons, mais il n’y a rien à faire, ils n’égalent pas ceux de Belém ! Si quelqu’un a une astuce, je suis preneuse !

  • Repeindre des meubles, encore et toujours. J’ai enfin terminé de repeindre notre énorme fauteuil en rotin, dans un joli violet clair. C’était très très long, mais je suis super contente du résultat ! Et avec les beaux jours qui arrivent, je sens que je vais passer beaucoup de temps dans ce fauteuil, près de la fenêtre.

  • Coudre (enfin) des housses de coussins dignes de ce nom. Je n’en pouvais plus (il m’en faut peu…) d’avoir des coussins pas assortis ni au canapé, ni entre eux. C’est beaucoup mieux maintenant, non ?

Le joli tissu que j’ai utilisé vient de chez Atelier Brunette !

  • Toujours côté déco, m’atteler au « retapage » de ce tableau noir que j’avais mis de côté depuis des mois. Je pense le repeindre en rose pâle, puis accrocher de nouveau les patères en-dessous. On aura bientôt de quoi accrocher nos manteaux dans l’entrée ! Fini, les manteaux qui traînent n’importe où, révolution !

  • De manière générale, passer mon temps à penser déco ! Je ne sais pas si c’est le fait de travailler à la maison, mais il ne se passe pas un jour sans que je déplace un objet ou que je réfléchisse à ce qu’il faudrait changer pour rendre cet appartement plus joli (à mon goût…) et plus fonctionnel.

  • Dans le bois de Vincennes, au Parc Floral, au Jardin des Plantes, ou n’importe où dans les rues, profiter du spectacle qu’offre le printemps. Et avec le soleil qui revient, je vois enfin le bout du tunnel de cet hiver qui n’a pas toujours été une partie de plaisir. Enfin le renouveau !

  • Manger, évidemment ! J’ai fêté Pâques en solo avec un petit déj’ au lit (et un chat-pardeur pour me tenir compagnie…). Et 20 ans après tout le monde, j’ai découvert les avocado toasts avec des œufs mollets. Un vrai délice, on ne peut plus s’en passer !

  • Et pour finir, la photo mystère… Mais qu’est-ce donc que cela ??

Juste un gros chaton qui aime dormir en apnée sous la couette ! (Non mais vraiment, je ne sais pas comment il fait pour respirer…). Ahah, je vous dis à très vite !

2 Comments

  1. Cet article est peut-être un de mes préférés !! il est tout plein de kawaïutide (ça se dit ??), de joie, de plaisirs simples et j’aime les listes ;)
    Bravo pour ton nouveau statut et bonne continuation pour la suite !
    A ce rythme ton mur va vite être plein de magnifiques diamants décoratifs.
    Bises

Write A Comment