petits-plaisirs-novembre-1

Hello par ici,

Avec le mois d’octobre chargé que j’ai eu, je n’ai pas eu le temps de vous partager mes « petits plaisirs » du mois dernier (il n’y en a pas tellement eu de toute façon, mon quotidien se résumant à avoir les yeux rivés sur un ordinateur…). Alors voilà, on va un peu déborder sur le mois de novembre !


Je sais que pour beaucoup d’entre vous, l’automne est synonyme de déprime, avec sa grisaille et ses jours qui raccourcissent. Comme pour beaucoup de choses, l’automne n’a pourtant pas que des désavantages. Regarder les couleurs chaudes que revêtent les arbres ou la jolie lumière des fins d’après-midis, ramasser des champignons et des châtaignes, rester au chaud avec un livre et un thé, se relaxer dans un bon bain chaud, préparer Noël… En regardant bien, on peut trouver plein de réconfort en automne. Et actuellement, j’ai envie de dire qu’un peu de douceur ne peut pas nous faire de mal.
Alors voilà, cet automne, en plus de m’être enfin inscrite sur instagram, j’ai aimé :

petits-plaisirs-novembre-2

– Visiter (enfin !) Strasbourg et découvrir la « Petite France », ce quartier aux jolies maisons à colombages et aux nombreux canaux. Le marché de Noël n’était pas encore là, tant pis, j’y retournerai une autre fois pour le voir !

petits-plaisirs-novembre-3

– Avoir de nouveau le temps de faire de la pâtisserie. J’ai fait pendant mes vacances un essai de tarte au chocolat et au thé earl grey. Elle était loin d’être mauvaise mais elle ne m’a pas suffisamment satisfaite pour que je vous partage la recette ici. Je vais essayer de l’améliorer… Affaire à suivre !

petits-plaisirs-novembre-4

– Travailler pendant qu’ils font la sieste ! Ah non, ça ce n’était pas une partie de plaisir ! Voilà tout le soutien que j’avais pendant la rédaction de ma thèse… Bon, Sésame, comme tu es mignon, je te pardonne ;)

petits-plaisirs-novembre-5

– Se promener dans les forêts lorraines. Le climat était particulièrement doux cette année, mais les champignons n’étaient pas au rendez-vous ! Dommage, j’avais bien envie de manger des poêlées de girolles, de chanterelles et de pieds-de-moutons. Je me suis consolée en photographiant de jolies amanites tue-mouches…

petits-plaisirs-novembre-6

– Avoir une surprise dans le pot de mon avocatier. Cette petite plante très étrange a poussé spontanément et je n’ai vraiment aucune idée d’où a pu venir la graine. Je ne sais pas non plus de quelle plante il s’agit, il me tarde qu’elle grandisse pour en savoir plus ! Quelqu’un a une idée ?

Write A Comment