Hop hop hop, le blog reprend du service après des vacances bien méritées ! L’effet rentrée aidant, j’ai plein d’envies, plein de nouvelles thématiques que j’aimerais abordées ici… Au risque que ce blog devienne encore plus un énorme fouillis ! Il m’arrive de culpabiliser de ne pas me focaliser sur une seule thématique : je ne peux être estampillée ni blogueuse « tricot » ou « couture », ni « cuisine », ni « lifestyle », et même si j’aime bien le terme Do It Yourself, qui représente selon moi plus un mode de vie que le simple fait de faire des activités manuelles, il faut reconnaître que tout ne peut pas non plus rentrer dans cette catégorie. Mais je crois qu’aujourd’hui, je m’en fiche un peu et j’ai envie d’échanger ici avec vous sur tous les sujets plus ou moins sérieux qui m’intéressent, et m’ouvrir un peu plus à vous. J’espère que ça vous plaira ! Vous êtes plutôt monomaniaques ou multi-potentialistes, vous ? ^^

Pour en revenir au sujet de l’article, je ne me souviens pas exactement de quand date le dernier de cette rubrique, mais j’ai l’impression d’avoir complètement changé de vie entre temps ! Ce qui n’est pas faux, car un déménagement « en province » (comme se plaisent à le dire les parisiens ;) ) est venu se glisser par ici. A Rennes plus précisément ! Quand je vous en ai parlé sur instagram, l’une d’entre vous m’a dit que j’avais beaucoup de chance de déménager… Pourtant, la chance n’y est pour absolument rien là-dedans, puisque nous avons véritablement choisi de venir ici ! Plus rien ne me retenait en région parisienne (à part les copains <3 ), car grâce à la magie d’internet, je peux travailler de n’importe où. Et j’avais l’impression de mourir à petit feu dans ce grand tourbillon parisien, qui ne me correspondait plus du tout. En revanche, mon copain avait, lui, un travail sur place qu’il aimait beaucoup et qu’il a décidé de quitter pour déménager dans une ville qui correspond plus à nos aspirations et à nos projets d’avenir. Alors la chance, hein ! ;)

Nous voici donc bretons (même si je resterai toujours normande au fond de mon cœur haha) et je savoure chaque moment de ces retrouvailles avec Rennes, entre apéro entre amis, cueillettes de mûres, balades à la mer, session de travail au soleil sur le balcon… Tout est plus lent, plus agréable. Je me rends compte à quel point j’étais loin de ma « vie idéale » à Paris. Pouvoir sortir de chez moi, marcher 10 minutes et cueillir des mûres presque en pleine campagne, c’est exactement ce dont j’ai envie. La vie est faite de petits plaisirs simples, finalement…

  • Début août, dès mon arrivée à Rennes, j’ai participé au pique-nique zéro déchet organisé par Lætitia de la chaîne Youtube « Le corps, la maison, l’esprit ». J’y ai passé un chouette moment, où belles rencontres, convivialité et partage étaient au menu. En plus, le guacamole et le houmous que j’avais préparés ont eu un franc succès !

  • Le mois dernier a aussi été l’occasion de plusieurs aller-retours au Havre, chez mes parents. J’ai quand même loupé la plupart des évènements cools liés à la célébration des 500 ans de la ville (la visite des géants du Royal Deluxe notamment). Mais je me suis rattrapée en allant visiter les serres des jardins suspendus avec ma sœur. Je vous prépare d’ailleurs un article avec quelques photos de l’endroit, juste pour le plaisir des yeux !

  • Il y a aussi eu cette petite randonnée à Saint-Malo, le long de la côté. Quel bonheur d’avoir la mer à moins d’une heure de chez soi et l’impression d’être en vacances toute l’année !

  • Ces dernières semaines, j’ai aussi commencé à agencer/décorer le nouvel appartement, en essayant de ne pas surcharger l’espace comme j’avais pu le faire dans le précédent… Je ne vous ai quasiment pas montré de photos pour le moment car il y a pas mal de déco à refaire, notamment du décollage de papier peint moche et de la peinture. Des articles déco arriveront dès qu’on y verra plus clair ! En attendant, je prends plaisir à travailler face au balcon ou carrément sur le balcon, pour profiter des derniers jours d’été.

  • Il y a deux semaines, nous embarquions direction Belle-Île-en-mer pour une petite semaine de vacances bien méritées. On commence à bien connaître l’île car nous en sommes à notre quatrième séjour en six ans… Même chaque séjour a son lot de découvertes. Difficile de ne pas tomber amoureux de cette île aux multiples facettes. Cette année, on peut officiellement dire qu’on a bouclé le tour du sentier côtier (enfin) ! J’ai hâte maintenant d’aller découvrir d’autres coins de Bretagne, peut-être Crozon ?

  • Comme je vous le disais, on a profité de la saison des mûres pour faire quelques pots de confiture (que j’ai laissée un peu trop cuire…). Ça me donne encore plus envie de faire mes conserves ! J’attends patiemment la saison des châtaignes pour faire de la crème de marrons, maintenant. Et Sésame est toujours là pour donner son avis, évidemment.

  • Avec quelques jours de retard sur tout le monde, j’ai fait ma rentrée ce lundi, avec mon nouvel agenda tout beau tout neuf. J’ai un bureau rien que pour moi dorénavant et ça change tout de pouvoir fermer la porte le soir et de se dire que la journée de travail est finie. Même si je squatte encore le salon de temps en temps… On ne se refait pas !
    Et vous alors, comment se passe votre rentrée ? Je vous embrasse et vous dis à très vite !

4 Comments

  1. Encore une fois : Bienvenue à Rennes/en Bretagne !
    Pour ce qui est de te dévoiler un peu plus à tes lecteurs : je dis OUI ! J’aime découvrir les personnes derrière leurs blogs. Et se cantonner à une sorte d’articles lorsqu’on a envie de s’ouvrir est dommage et risque de te frustrer. Je lirais chaque article avec plaisir dans tous les cas :)
    Je suis déçue d’avoir loupé le pique nique zéro déchets à Rennes mais j’étais en vacances dans le golfe du Morbihan. D’ailleurs je te conseille vraiment la presqu’île de Rhuys pour tes prochaines vacances. Il y a de très beaux sentiers à faire et l’accès aux îles (île aux moines par exemple) est facile d’accès pour une journée autant en terme de prix que de découvertes de sentiers/paysages. Et même en plein mois d’Août nous avons eu la chance de ne pas être envahis de touristes et c’était donc agréable. (et le temps nous était largement favorable !)
    Hâte de découvrir un peu plus ta nouvelle décoration et tes découvertes par chez nous.
    Ce commentaire m’a l’air beaucoup trop long, je me suis un peu emballée … Oups !
    Belle journée :)
    Mathilde

    • Mais non ton commentaire n’est pas trop long Mathilde, j’adore vous lire moi aussi ! ;)
      Le pique-nique était vraiment top, mais tes vacances dans le golfe du Morbihan devaient l’être tout autant :) Peut-être que tu pourras être là pour celui de l’année prochaine (s’il y en a de nouveau un à Rennes ) ?
      Merci en tout cas pour ton mot, ça fait chaud au cœur <3 et je ne manquerai pas d'aller visiter la presqu'île du Rhuys alors ! A bientôt !

  2. Hello :)
    Ce post multipotentialiste ! Je suis aussi plutôt comme ça :) Et je me dis aussi souvent que je devrai me fixer, mais en fait non, tellement pas!! Franchement, c’est plus sympa avec plein de choses à découvrir !
    Pareil, le déménagement, pour le coup, de petite ville à pleine campagne me donne aussi beaucoup de joie, bref, je me reconnais vraiment dans ton approche!
    Alix
    http://a-tire-d-elle.blogspot.com

    • Haha, merci tu me rassures ! C’est vrai que la diversité, c’est bien aussi…
      La campagne, ce sera peut-être la prochaine étape pour nous aussi ;) Profite bien de ces doux moments en pleine nature !

Write A Comment