Hello les amis !

Déjà, je voulais vous remercier pour l’accueil que vous avez fait à mon précédent article « blabla » ! Je vous avoue que je l’ai publié avec un peu d’appréhension, parce que ce n’est pas le genre d’article que je publie habituellement, que je suis sortie de ma zone de confort, et que j’avais un peu peur de vos réactions surtout ! Je suis contente qu’il vous ait plu, fait sourire ou même aidé, qui sait ! Et j’ai plein d’idées d’autres sujets à aborder, alors à suivre…
Pour le moment, mon départ en vacances pour Malte se rapprochant dangereusement, je ne voulais pas vous laisser comme cela avant de partir. Alors voici un petit DIY tout mignon qui plaira aux enfants et aux grands qui ont gardé leur âme d’enfant ! Ces petites pochettes peuvent servir de porte-monnaies, de cache-trésors ou même de petits sacs, si on y rajoute une ficelle pour faire une anse. Je vous fais confiance pour leur trouver une utilité ! Et au pire, c’est joli, donc ça n’a pas besoin d’être utile ;)

Pour faire une petite pochette renard ou ours, il vous faut :

  • imprimer le patron ici
  • de la feutrine orange et blanc cassé pour le renard, ou gris foncé / marron et blanc cassé pour l’ours
  • des ciseaux
  • un stylo
  • de la colle
  • une aiguille à coudre
  • du fil à coudre noir
  • des perles noires ou roses pour le « nez »
  • une aiguille à tapisser
  • du fil à broder assorti à la feutrine

J’ai trouvé la plupart du matériel sur le site de La petite épicerie !

Je vais vous montrer la marche à suivre pour faire la pochette renard, sachant que les étapes sont quasiment les mêmes pour l’ours. Comme d’habitude, commencez par préparer votre matériel et imprimer le patron. Découpez l’élément représentant la tête du renard et reportez-le sur la feutrine orange à l’aide d’un stylo.

Découpez et recommencez avec l’élément représentant la face en le reportant sur la feutrine blanche. Pour l’ours, il y a une troisième partie à découper et à coller sur le côté face !

Découpez puis placez les deux faces l’une contre l’autre, en rabattant le museau du renard par dessus la face blanche, comme ci-dessus. Avec le stylo, marquez l’emplacement du futur « nez » sur la feutrine orange et sur la feutrine blanche en dessous.

Sur la face orange, découpez une toute petite encoche, de la taille de la perle que vous aurez choisie pour le nez. Prenez cette perle et cousez la sur la face blanche, à l’aide de l’aiguille et du fil à coudre.

Passez le fil plusieurs fois à l’intérieur de la perle pour qu’elle soit accrochée bien solidement, puis tournez plusieurs avec le fil autour de la perle, comme pour coudre un bouton. Terminez par un nœud. Ensuite, avec l’aiguille à tapisser et le fil à broder, brodez les babines du renard. Vous pouvez aussi broder quelques points sur la partie à rabattre du museau, pour donner un peu de relief à la fourrure.

Replacez la face orange et la face blanche l’une sur l’autre, rabattez le museau et bloquez-le avec la perle pour vérifier que tout coïncide bien. Avec le stylo, marquez trois petits points pour chaque œil, de part et d’autre du museau. Brodez les yeux comme précédemment. Ensuite, assemblez les deux faces entre elles, placées endroit contre endroit, à l’aide du fil à broder orange.

Terminez par un nœud solide et retournez votre chef d’oeuvre. Refermez la pochette à l’aide de la perle, et voilà, c’est fini ! Et bien sur, le concept est déclinable à plein d’autres animaux !

14 Comments

  1. Bourderioux Murielle Reply

    très jolies réalisations à faire avec des enfants , Bravo

    • Ah chouette, je sens que ce mercredi va être riche en activités manuelles ;)
      Merci pour ton mot !

  2. je suis du canada je vous suit tous les articles que vous affichez je me régale quelle bonne idée a toute les fois je vous remercie de tout

  3. Bonjour !
    Merci pour ce beau partage !
    C’est trop mignon et facile à réaliser
    Encore merci

  4. Oh mais c’est beaucoup trop adorable, je suis bien d’accord avec toi, ces pochettes sont tellement mignonnes que ça vaut la peine de les réaliser juste pour le plaisir des yeux! Et puis on finit toujours par leur trouver une utilité ;)
    Des bisous et bon voyage à Malte

    ps: j’ai découvert ton blog récemment et j’en suis tombée un peu amoureuse je crois ♥

Write A Comment