MON TOUT PREMIER LIVRE - Les yeux en amande

Mon tout premier livre, La petite fabrique de coussins, aux éditions Dessain et Tolra

Il y a quelques années, quand j’ai commencé ce blog, on trouvait parmi mes premiers DIY des coussins au tricot. A l’époque, je débutais dans ce domaine et je trouvais que la confection de coussins était un terrain de jeu idéal pour s’exercer à de nouvelles techniques et découvrir de nouvelles matières. C’est simple, avec les coussins, les possibilités sont infinies !

Pour moi, la confection de coussins, en plus de rendre notre intérieur infiniment plus douillet et accueillant en un tour de main, est une formidable porte d’entrée vers le faire soi-même. La preuve en est : après avoir commencé par m’exercer à fabriquer des coussins, j’ai poussé plus loin l’apprentissage du tricot, de la couture, ou encore de la broderie, qui aujourd’hui me permettent de fabriquer mes vêtements, ma déco, les cadeaux que je souhaite offrir à mes proches. Fabriquer quelque chose de ses propres mains est, j’en suis persuadée, un merveilleux outil pour prendre confiance en soi et pour s’épanouir.
J’étais donc ravie quand Marion, mon éditrice, m’a proposé de transmettre, à mon tour, les savoir-faire acquis lors de ces expérimentations à travers un livre comportant 10 projets de coussins, chacun pensé pour vous faire découvrir des techniques et des matières différentes. Tricot au point jersey ou bouclette, couture, fabrication de fleurs en tissu, teinture façon shibori, macramé, peinture textile, nœud marin, broderie, et bien d’autres. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !

Je souhaite qu’en plus de rendre votre quotidien plus joli et douillet, ces coussins vous fassent passer un chouette moment de création. Un moment rien que pour vous, pour déconnecter et pour vous faire plaisir. Et n’oubliez pas qu’on est tous capables de fabriquer des choses nous-mêmes, il suffit d’essayer, d’être patient et indulgent envers soi-même au début, car Rome ne s’est pas construite en un jour ;) J’ai, en tout cas, tout mis en oeuvre pour vous accompagner dans la réalisation de ces 10 projets de coussins ! J’espère qu’ils vous plairont et je vous donne rendez-vous un peu plus bas pour remporter quelques exemplaires du livre !

A l’intérieur du livre, les coussins ont été photographiés sous leur meilleur profil par la talentueuse Alix Marnat, et la photographie de couverture a été réalisée par Marion Taslé. Merci à elles d’avoir sublimé mes créations !
Merci aussi à Laetitia et à la Crafterie Kesi’Art à Rennes de nous avoir suivi sur ce projet !
Vous pouvez trouver La petite fabrique de coussins dès à présent dans toutes les bonnes librairies ou sur le net, ici ou ici.

Coucou c’est moi !

Coussin nuage en laine Paulette maille name is
et coussin arlequin au tricot (photos d’Alix Marnat)

Coussin monstera et coussin macramé en corde maille name is (photos d’Alix Marnat)

Coussin doudou et coussin cactus (photos d’Alix Marnat)

Parce que, si ce projet de livre a pu être possible, c’est en partie grâce à vous et au soutien que vous m’apportez en lisant ce blog, en le partageant, et en me laissant des petits mots, il fallait bien que je vous remercie !
Je vous propose donc de remporter 3 exemplaires du livre. Il vous suffit de me laisser un commentaire sous cet article, sur instagram ou sur facebook, pour me raconter dans quelle nouvelle technique créative vous aimeriez vous lancer dans les semaines à venir !
Bonne chance à tou.te.s, on se retrouve dimanche pour le tirage au sort !

 

EDIT : Les gagnantes sont au.de.fr (sur instagram), Blandine (sur le blog) et Carine Mamjoza (sur le blog) ! Merci pour toutes vos participations et félicitations à elles trois !

12 Comments

  1. Merci infiniment à toutes pour vos participations, vos félicitations et votre soutien ! Les noms des gagnantes sont annoncés dans l’article. J’espère que celles qui n’ont pas remporté d’exemplaire du livre ne seront pas trop déçues ! Encore une fois, vous pouvez trouver facilement le livre en librairies :) Bonne lecture et belles créations !

  2. Balbuciole Reply

    Félicitations pour ce livre qui a l’air riche d’idées créatives ! Je tente ma chance. J’aimerais bien me lancer dans le tricot prochainement. Merci

  3. ton livre a l’air super !! celui qui m’inspire le plus c’est le coussin en macramé car je ne connais pas encore cette technique !!

  4. Tanguy laurence Reply

    Bonjour
    J’adore l’esprit de votre livre. Après avoir repeint l’entrée je vais coudre une ou deux blouses en retouchant un patron maison…puis je m’attaquerai à terminer une cabane dans les arbres…vastes projets
    Merci et bonne continuation

  5. Bonjour Amandine
    Bravo pour ton livre !
    J’ai commencé la couture il y a un an avec des coussins, puis qq vêtements surprises avec un box couture. Il faut encore que je me perfectionne avant de passer à autre chose. peut être le tricot cet hiver.
    bonne journée
    Blandine

  6. Coucou
    Félicitations pour ce livre qui a l’air de regorger de belles idées ! C’est un plaisir de te suivre alors je tente ma chance pour recevoir un exemplaire et découvrir tes idées inspirantes !
    De mon côté j’aimerais me lancer dans le punch needle pour essayer cette nouvelle tendance.
    Belle continuation
    Valérie

  7. Marie-Paule Fréville Reply

    je fais parti de celles qui sont attachée au romantisme et j’adore les coussins c’est pourquoi j’adore ce que vous faites. En ce moment j’ai envie de coussins fleuris avec papillons ou oiseaux et vieilles dentelles, je cogite. merci

  8. Coucou je tente ma chance pour ce livre qui donne envie de re décorer sa maison avec pleins de coussins … d’ailleurs mon canapé est un peu vide ;)
    En ce moment je me remets à la broderie … j’ai achete lématos des tonnes de fils de couleurs et
    Je suis à fond sur Pinterest … y a plus qu’à se lancer .. ah mince j’ai pas acheter les aiguilles… je te laisse je vais aller en chercher ❤️

  9. Coucou !
    Félicitation pour la sortie de ton livre, tes réalisations sont adorables et les couleurs vraiment apaisantes ! En ce moment je suis à fond sur la tricot je ne sais pas pourquoi haha. Peut-être à cause de ce mauvais temps…
    Belle journée !

  10. Karine Menard Reply

    Bonjour!
    Bravo pour ce bouquin et cet accomplissement !
    Je suis plutôt couture mais je me sens très attirée par le tricot, je n’ai pas encore sauté le pas, bientôt j’espère (quand j’aurai réussi à me dégager un peu de temps)!
    Très bonne journée à toi et à toutes les lectrices/lecteurs ;)

  11. Carine Mamjoza Reply

    Bonjour !
    Félicitations pour la sortie de ce magnifique livre !
    Je suis une vraie addict du tricot, un peu moins de la broderie et de la couture à la main, et j’aimerais bien apprendre de nouvelles techniques. La teinture Shibori ou le macramé me tentent tout particulièrement – je vais mettre à profit mes longues vacances d’été pour débuter ^_^
    Merci pour le concours et belle journée !

Write A Comment