Nous sommes le 21 avril 2017… et nous fêtons aujourd’hui la 20ème édition de cette rubrique (qui ne respecte plus aucune périodicité de publication) des petits plaisirs du quotidien ! Youhou ! Projets créatifs par milliers, petits pas vers le zéro déchet, plantes, chat, vacances et blagues à deux balles, cette édition ne déroge pas à la règle. J’espère que vous y trouverez un peu d’ondes positives :)
Voici ce qui m’a fait plaisir ces dernières semaines :
- Je me suis mise au tissage, mille ans après tout le monde ! Je vous avoue que je prends bien mon temps pour finir celui-ci, car j’ai le chic pour commencer 36 projets en même temps… Rassurez-moi, je ne suis pas la seule ? Quand j’étais petite, je ne terminais jamais des dessins, trop absorbée par une nouvelle idée. Aujourd’hui, j’ai en cours : un tissage, un tricot qui traîne depuis plus d’un an, un projet de robe-salopette à coudre, un meuble à repeindre, un album photo à terminer, et j’en passe. Allez, il n’est jamais trop tard pour changer !
- A la maison, on achète de plus en plus en vrac, et c’est vraiment gratifiant de réussir à faire ses courses pour une semaine sans emballage, exceptés les bocaux et bouteilles en verre. Je récupère d’ailleurs les bocaux au fur et à mesure pour stocker nos denrées. Mais je commence à en manquer, vivement l’ouverture de la saison des vide-greniers ! En attendant, j’ai customisé ceux-ci avec de la peinture en bombe et un feutre pour verre Edding, histoire de s’y retrouver plus facilement dans les placards.
- Sur les conseils de l’une d’entre vous, j’ai tricoté des tawashis pour remplacer les éponges jetables. Pour le moment, je vous avoue que c’est encore compliqué, il faut que je m’y habitue (et pour Monsieur, je n’en parle même pas !)
- Hop là, une photo du plus beau des chats, sans transition…
- Côté projets créatifs, que j’ai terminés cette fois (il y en a quand même certains que j’arrive à finir…), il y a cette robe Frida Wear Lemonade ! Elle est certes plus automnale que printanière, mais cela ne m’empêche pas de la porter, surtout avec la baisse récente des températures. (Et la pause de top model en carton, c’est cadeau ;) )
- Côté plantes, j’ai essayé d’en chouchouter certaines et de les rempoter en utilisant du lombricompost maison ! Il faut attendre un peu maintenant pour voir si ça leur plaît, je croise les doigts.
- Pinocchio a, quant à elle, l’air de bien se plaire près de la fenêtre. Elle nous gratifie depuis plusieurs semaines de non pas une, mais deux fleurs à la fois, ce qui est plutôt inhabituel pour un paphiopedilum !
- Il y a deux semaines, je suis partie passer quelques jours chez des amis près de Marseille, et ça m’a fait un bien fou ! Déconnecter totalement, prendre le temps, marcher, partager de super bons moment avec ces ami.es que je ne vois pas (assez) souvent, profiter du soleil du sud et des températures estivales, voilà tout le programme de ce weekend !
La calanque de Port Pin, près de Cassis
J’ai été ravie de croiser des orchidées sauvages sur les chemins de randonnée, et de pouvoir ramener à la maison un bouquet de thym et de romarin qui sent divinement bon. Des petites choses simples comme je les aime :)
- Le nouveau « L’atelier des nanas » vient de sortir, vous avez vu ? Je vous laisse découvrir les surprises qu’on vous a concoctées dans ce numéro, il y a notamment une section autour des cabinets de curiosités que je trouve top ! J’ai hâte de réaliser mon cadre à papillons :)
- Hier, je me suis rendue chez Emmaüs avec A Little Mercerie, pour un super projet upcycling ! Le principe : récupérer des articles qui allaient partir à la décharge, et leur donner une seconde vie à partir de matériel des boutiques A Little Mercerie. Autant vous dire que c’est typiquement le genre de projet qui me parle. Voici mon butin, beaucoup de livres et un lit superposé pour poupées ! J’ai déjà une petite idée en tête, mais je ne vous en dis pas plus pour le moment. J’espère que le résultat vous plaira ;)
- Et pour finir sur une note qui, je l’espère, vous donnera la patate autant qu’à moi, cette citation : « Que vos choix soient le reflet de vos espoirs, et non de vos peurs ». Une phrase qui me parle pas mal, alors que je suis souvent rattrapée par mes angoisses, en ces temps de prises de décisions et de changements (prochains) (je croise les doigts). Passez un très bon weekend ! :)