Hello les amis,
Ça y est, Paris commence à se vider petit à petit et les étudiants ont fui l’université. Il y a comme un parfum de vacances qui flotte dans l’air, mais pas pour moi ! Cet été, je l’ai réservé à la rédaction de ma thèse… Et comme ce n’est pas facile tous les jours, je me console avec toutes les petites choses du quotidien qui font plaisir !
– J’ai suspendu une nouvelle plante, grâce à un joli panier en macramé trouvé lors d’une brocante à Montreuil. J’ai en tête toute une liste d’objets à trouver en brocante ou sur le bon coin, et j’aime bien l’idée de devoir attendre plusieurs mois voire plusieurs années avant de tomber sur la perle rare ! Le seul souci, c’est que l’appartement n’est pas assez grand pour tout accueillir…
– A ce propos, nous avons craqué pour cette ancienne malle de voyage gigantesque dénichée sur le bon coin, que nous ne savons pas vraiment où mettre ! Mais l’occasion était trop belle pour la laisser passer. Elle date du début du 20e siècle d’après son ancienne propriétaire, et vient du BHV. Il y a pas mal de boulot dessus : décoller tout le papier peint défraîchi à l’intérieur, gratter les ferronneries rouillées, les repeindre, poncer, vernir le bois… Je vous en reparlerai surement ! Si la restauration de malles vous intéresse, ce site est une mine d’informations.
– Je me répète surement, mais j’ai vraiment adoré réaliser le nouveau design du blog en papier.Et je crois que ça vous a bien plu ! Je réfléchis à un petit DIY où je pourrais vous apprendre quelques techniques, ça vous plairait ? En attendant, vous pouvez retrouver quelques DIY « papercraft » ici, ici, là ou encore là !
– J’avais reçu, il y a quelques temps déjà, un très chouette cadeau : un cours de cuisine à l’Atelier des sens (merci, merci Natacha !). J’ai choisi le thème « apéritif provençal » et je n’ai pas été déçue ! Le cours a été très dense, mais les recettes sont très simples à refaire chez soi. Ça m’a donné plein d’idées, que je partagerai surement avec vous bientôt. Au menu, nous avons réalisé des sablés au parmesan, tomates cerises confites et pesto, des croûtons avec de la crème de haricots blancs et des chips de jambon fumé, des rillettes de sardines, de la tapenade aux olives vertes, un caviar de tomates séchées et amandes, et une fougasse au chorizo express. Le tout avec de super bons produits. Si vous cherchez un cadeau pour un(e) fan de cuisine, c’est une très bonne idée !
– Nous avons passé le week-end dernier en Normandie et Sésame a pu (re)découvrir les joies du jardin. J’ai bien ri en le regardant sentir le moindre brin d’herbe et chasser toutes les petites bêtes qui croisaient son chemin. Un vrai tigre ! Ça me donne envie d’avoir un jardin pour nous très bientôt… On peut rêver non ?
Passez un bon week-end !
6 Comments
Oups, voici un petit moment que je n’avais pas exploré ton blog : erreur réparée et comme d’habitude, je me régale de tous les trésors que tu partages. Tout comme toi, j’ai une petite liste d’objets à dénicher lors des brocantes et comme toi, se pose le problème de la place ! alors je fais tourner la déco ! Pour tes créations papiers : je les adore, elles sont si poétiques, si belles à admirer alors oui, je suis preneuse de techniques de réalisation.,avec impatience même. Merci également pour tes partages culinaires qui me font toujours envie voire même qui ne font même pas peur à la cuisinière novice que je suis !
Enfin, bon courage pour l’écriture de cette thèse. Que la chaleur n’altère pas la réflexion et la rédaction !
Faute avouée, à moitié pardonnée ;)
Merci beaucoup pour tous ces petits mots gentils ! A très vite !
Quel plaisir, les brocantes…
De rien, c’était avec plaisir! En tout cas, ça me donne l’eau à la bouche tous ces petits toasts! Et pourtant, je sors de table!
Ah les brocantes j’adore ça mais la maison est trop petite aussi … On y trouve des choses magnifique, j’avais trouvé une malle qu’on a restaurée et peinte en blanc, elle a une nouvelle vie maintenant :)
Bon courage pour ta thèse !!
Ah et tu en as parlé sur ton blog de la restauration de cette malle ? Je suis curieuse de voir ça !
Merci pour la thèse ;)