J’avais laissé derrière moi 2015 avec grand plaisir et hâte de tourner la page. J’avais dit au revoir à 2016 un peu perdue et angoissée par la suite. Aujourd’hui, j’accueille 2018 plus sereine et définitivement tournée vers l’avenir, tout en appréciant le chemin parcouru ces dernières années.
Il paraît qu’en numérologie, 2017 était une année en 1. Le début d’un nouveau cycle, l’année du renouveau et du changement… Une page blanche à écrire. Alors, je ne crois pas vraiment à la numérologie, mais force est de constater qu’il y a eu du changement en 2017 ! Je me suis défaite de croyances bien ancrées qui m’empêchaient d’avancer (grâce à l’aide de super personnes <3), j’ai dessiné un peu plus chaque jour les contours d’une nouvelle activité professionnelle, je l’ai faite évoluer en fonction des rencontres et des opportunités, j’ai réorienté la ligne éditoriale du blog en accord avec l’évolution de mes convictions et j’ai été ravie de voir que cela vous plait, nous avons déménagé dans une ville qui correspond plus à notre rythme et nos envies.

Cela n’a pas été facile tous les jours, il y a eu des coups de mou et beaucoup de fatigue, mais malgré mon tempérament naturellement négatif, je ne vois a posteriori que du positif à 2017. Et j’espère bien que tout cela a ouvert la voie à encore plus de positif pour 2018 !
Alors voilà, je n’ai pas de bonnes résolutions pour cette nouvelle année. Mon souhait le plus cher serait de continuer à me rapprocher d’un rythme qui me convient et à le faire évoluer au fil du temps, des besoins, et de mon cheminement. Il n’y a pas d’équilibre qui soit définitif, tout est constamment en mouvement. J’aimerais vivre plus sereinement mon statut d’indépendante, le faire grandir pour plus de stabilité, travailler encore plus efficacement tout en me dégageant du temps de qualité pour mes loisirs, mes proches et mes amis, créer de nouvelles opportunités, travailler de temps en temps en dehors de chez moi. Et pourquoi pas me lancer un jour dans un projet, quelque chose d’un peu plus « grand » et qui aurait un sens et un impact plus importants, pour moi et surtout pour les autres. Pour cela, je compte sur les rencontres que pourra m’apporter cette année :)

Je ne sais pas si cela vous arrive à vous aussi d’avoir peur de l’avenir. Pour la contrecarrer, je prends dorénavant un moment pour regarder en arrière et mesurer le chemin parcouru. Quand je vois comment ont évolué mon blog et mon activité ces dernières années, en étant partie de zéro, sans contact dans le milieu et sans avoir fait d’études artistiques, cela me redonne confiance en moi et en l’avenir. Si j’ai fait tout cela, je peux encore aller plus loin, non ? Prenez un moment pour faire le point, vous verrez tout ce que vous avez accompli !
Et puis, je me rassure aussi en me disant que CDI ou pas, on ne peut jamais savoir ce que l’avenir nous réserve. Alors autant faire ce que l’on aime, autant que possible, et vivre sereinement le moment présent. Car c’est tout ce qui compte.

Je vous souhaitais dernièrement d’oser vivre vos rêves en 2018. Et vraiment, je le pense et je suis sûre que vous le pouvez ! Quand on veut, on peut. Vraiment. Cela peut prendre du temps, être douloureux, fatigant, mais il n’y a, à mon avis, que comme cela qu’on peut être heureux. En ayant le courage de suivre son chemin (même parsemé d’embûches), en persévérant, plutôt qu’en se résignant à vivre une vie qui ne nous convient pas et en essayant de se convaincre que cela passera avec le temps.
Commencez par de petites choses, le reste viendra. C’est ce que l’on appelle sortir de sa zone de confort, et on sous-estime souvent le pouvoir que cela peut avoir sur nos vies. Essayez, qu’est-ce que vous avez à perdre ? Il n’est pas nécessaire de sauter d’un coup dans le grand bain, vous pouvez commencer par de toutes toutes petites choses et voir ce que cela donne. Il paraît que c’est lorsqu’on s’ouvre aux opportunités qu’elles sont attirées à nous. La fameuse loi de l’attraction !
Si le sujet vous intéresse, j’ai écrit dans le dernier hors-série spécial bien-être de L’atelier des nanas, toute une partie sur le thème « bien dans sa tête ». Elle regorge, comme tout le reste du magazine, d’astuces et de conseils pour aller mieux, vivre ses rêves, déconnecter, diminuer son stress, ou encore pour accorder moins d’importance au matériel.

Pour finir sur des choses plus légères, voici la liste de ce que j’aimerais faire en 2018 :

  • Faire un voyage à l’étranger (l’Ecosse ou Minorque me font bien envie)
  • Découvrir la Bretagne
  • Continuer à simplifier, désencombrer, organiser pour pouvoir me recentrer sur l’essentiel et me sentir bien chez moi
  • Apprendre à cueillir et cuisiner les plantes sauvages
  • Continuer à consommer mieux et moins, tout en générant moins de déchets
  • Aborder encore plus de sujets qui me tiennent à cœur sur le blog
  • Prendre plus de temps pour faire de la méditation et du yoga
  • Moins traîner en pyjama ;)
  • Et surtout, être heureuse et en bonne santé !

Et vous, quels sont vos souhaits pour cette année ? Je vous embrasse, vous remercie de me lire et de m’encourager par vos petits mois laissés ici et là, et vous souhaite encore une fois une très belle année !

2 Comments

  1. Chère Amandine,
    Ton bilan de 2017 est un cadeau plein d’énergie et d’ondes positives, merci de l’avoir partagé. C’est fou tout ce qu’il se passe en une année, quand meme. Que 2017 soit une année en 1 eh bien cela pourrait etre une explication pour tous les changements profonds abordés durant les derniers mois (une vraie tempete sous une mer d’huile). Je te souhaite le meilleur pour l’année à venir, et vu que je choisis toujours une intention pour mon année, je souhaite partager celle-ci avec toi: courage.
    Au plaisir de te lire
    Aurélie

    • J’ai mis du temps à te répondre, mais merci beaucoup pour ton mot qui m’a beaucoup touchée Aurélie ! Je te souhaite le meilleur à toi aussi, du courage pour aborder les changements, un peu de rêve, et j’espère quant à moi que tu continueras ton joli blog plein de positif et de gratitude.

Write A Comment