J’ai envie depuis quelques temps qu’un vent nouveau souffle sur la catégorie recettes de ce blog, aujourd’hui c’est chose faite ! J’adore faire des gâteaux et élaborer des mises en scène sophistiquées, mais je dois vous avouer que ce n’est pas ce que je mange dans la vie de tous les jours. Le mythe s’effondre ! En vrai, mon crédo c’est plutôt de faire simple, rapide et bon. Et je passe souvent du temps à chercher des recettes sur le net pour trouver y puiser l’inspiration et qu’on ne s’ennuie pas en cuisine. Alors je me suis dit qu’à mon tour, je pourrais vous proposer mes recettes du quotidien ! J’entame donc une série anti-gaspi, et j’espère que cela vous donnera des idées. Si vous avez d’autres envies de séries de recettes, n’hésitez pas à me le dire en commentaire !

Sinon, ça n’aura échappé à personne, le printemps est bel et bien là. Et qui dit printemps, dit carottes nouvelles ! J’aime bien les acheter en bottes, mais voilà, si on n’utilise pas les fanes, on en jette quasiment la moitié. Depuis quelques temps, on a donc adopté la soupe de fanes à la maison. On mange des soupes quasiment toute l’année, le soir c’est vraiment top puisqu’il suffit de tout mettre à cuire, de mixer, et c’est prêt. Et l’astuce pour gagner encore plus de temps, c’est d’en faire pour plusieurs repas et de la congeler ;)

Et vous, c’est quoi vos recettes anti-gaspi ?

cliquez sur l’image pour la version imprimable

4 Comments

  1. Bonjour Amandine,

    Moi je « recycle » les fanes de radis. Même recette que pour les carottes mais avec des fanes de radis, et c’est très bon !!

    Belle journée.

    Roxane

    • Ah mais oui, c’est l’occasion de tester ! :) Merci pour ton mot Adeline, j’espère que la soupe vous plaira à tous les deux !

Write A Comment