LES PETITS PLAISIRS DU QUOTIDIEN #26 - Les yeux en amande

Il est temps pour le blog de prendre ses quartiers d’été ! Ça y est, je pense que l’on peut dire que l’été est bien entamé et que tout commence à ralentir autour de nous. L’occasion rêvée pour faire un petit break et revenir plein d’énergie et d’idées à la rentrée ! La coupe du monde de football a eu raison de moi la semaine dernière et ce début de semaine, je me suis laissée emporter par la ferveur autour de cette compétition et j’ai dignement fêté la victoire de l’équipe de France dans les rues de Rennes (l’occasion de découvrir les joies d’une « douche à la bière »). Un chouette moment de liesse et de fraternité dont j’ai choisi de ne garder que le positif. Et la fatigue, un peu aussi…
Pour en revenir aux petits plaisirs de ces dernières semaines, qui ont été riches en rencontres et en expériences, j’ai plein de choses à vous raconter et – peut-être – à vous faire découvrir. C’est parti ! Voici mes derniers petits bonheurs :

  • Laisser Sésame me narguer toute la journée en se prélassant au soleil ou en faisant des siestes parfois inopinées.  La faute à la chaleur, dirons-nous (et non pas à la flemme légendaire des chats !)

  • Animer un atelier d’initiation à la broderie au Brunch des créateurs de Rennes, avec des super participantes qui, je crois, étaient ravies de découvrir cet art du fil. On a brodé des cactus, des motifs floraux, des petits mots inspirants… Et j’ai hâte de réitérer l’expérience !

  • Me promener dans les allées du Brunch, au Couvent des Jacobins, et admirer les jolis stands, rencontrer des personnes inspirantes comme Virginie de Monocotylédone et ses jolies illustrations végétales, Mathilde de Succulente design végétal et ses magnifiques terrariums, Alexandra de Kouzu la box et ses pétillantes broderies, ou Camille du Bazar à pétales et sa mise en scène rétro autour des fleurs séchées. De quoi en prendre plein les yeux !

  • S’échapper deux petits jours à Oléron, face à la Rochelle et à fort Boyard !

  • Passer une super journée à Vitré en compagnie de Lamazuna, pour son Tour de France 2018 à bord du camion Ulysse. A cette occasion, j’ai animé un atelier récup’ pour créer des suspensions pour plantes, à partir de t-shirts et de boîtes de conserve ! Je vous mets un aperçu du résultat un peu plus bas…
    Cette journée m’a également permis de découvrir la super boutique Mamie Mesure, spécialisée dans le vrac et le zéro déchet, et de rencontrer ses fondatrices, ainsi que des personnes très inspirantes comme Morgann de l’Echo d’Ulysse et Josée-Anne SC . Si vous ne les connaissez pas, je vous invite vivement à aller découvrir toutes ces chouettes personnes et leurs projets !

  • Profiter des avantages de travailler pour soi et prendre un après-midi pour aller voir la mer, près de Saint-Malo. J’ai l’impression que je n’en finirai jamais de découvrir de nouvelles plages dans la région, toujours plus belles les unes que les autres.

  • Tricoter par 30°C, car l’amour du tricot n’attend pas l’automne… J’ai commencé ce châle il y a deux semaines et il monte à une vitesse folle. Il va quand même falloir attendre un peu pour pouvoir le porter !

  • Et enfin, regarder les plantes trouver leur place et se plaire à la maison. Ici, un bégonia nénuphar (Begonia x erythrophylla) qui était à l’origine une simple bouture réalisée à partir d’une feuille. Il lui a fallu pas mal de temps pour faire des racines, mais depuis, il est en pleine forme !
    Côté balcon, les premières tomates et des petits poivrons ont pointé le bout de leur nez ! Nous avons hâte de goûter à ces premiers fruits homemade…

Et voilà, c’est l’heure des vacances ! Je vous souhaite un très bel été et vous donne rendez-vous, disons au mois d’août, pour faire le plein d’inspiration, de DIY et d’upcycling. Profitez bien, reposez-vous, et faites le plein de soleil !

2 Comments

Write A Comment