Hello par ici !

Je vous écris en direct de Malte où nous passons d’agréables vacances ensoleillées (ne me détestez pas) depuis presque une semaine déjà. D’ailleurs, vous pouvez en voir plus ici !

Avant de partir, j’avais préparé cette recette de bundt cake hyper moelleux, qui attend depuis quelques jours dans mes brouillons que j’ais le temps de vous la poster. Encore une fois, je me suis amusée à refaire une recette testée et approuvée mille fois, et à la twister avec un petit truc qui change : le tahiné ! Mais oui, vous savez, c’est cette pâte de sésame blond que l’on utilise dans la confection du houmous. En grands fans de houmous, on en a toujours un pot à la maison… Et après avoir aperçu une recette de crème glacée au tahiné sur Pinterest, je me suis dit : Mais oui ! Avec du sucré, ça doit être trop bon ! Ni une ni deux, j’ai fait ce gâteau, et une fois de plus, ce bon vieux Pinterest ne m’a pas trahie : c’est trop bon ! Cela donne au gâteau comme un petit goût de cacahuète des plus agréables, et avec les fraises c’est vraiment top. Voici la recette, qui est en plus hyper simple et rapide à faire…

Pour le bundt cake au tahiné, il vous faut :

  • 100 g de beurre à température ambiante
  • 100 g de sucre
  • 2 œufs
  • 2 c.s. de tahiné (pâte de sésame blond)
  • 100 g de yaourt à la grecque
  • 150 g de farine
  • 1/2  c. c. de bicarbonate alimentaire

Et pour le glaçage et la déco :

  • 50 g de yaourt à la grecque
  • 1 c.c. de sucre
  • quelques fraises
  • 1 c.c. de zestes de citron

Pour réaliser ce gâteau, commencez par battre le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux. Ajoutez les œufs un par un en mélangeant bien après chaque ajout. A l’aide d’une spatule, incorporez le tahiné et le yaourt. Ajoutez enfin, en plusieurs fois, la farine et le bicarbonate.

Beurrez et farinez un petit moule à kouglof (le mien fait 15 cm de diamètre dans sa partie la plus large) et versez-y la pâte. Faites cuire à 180°C pendant environ 40 min (vérifiez la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau). Sortez du four, laissez refroidir et démoulez. Si le gâteau a beaucoup gonflé, vous pouvez couper légèrement la base pour qu’il tienne bien debout.

Mélangez le reste de yaourt avec le sucre. Versez sur le bundt cake refroidi. Coupez quelques fraises et décorez-en le gâteau. Saupoudrez de zestes de citron, c’est prêt ! Et vous pouvez télécharger la recette au format pdf ici ! D’ailleurs, n’hésitez pas à me dire si vous trouvez cela utile ou pas d’avoir les recettes dans un format imprimable à glisser dans vos carnets de cuisine ;)

Sans le glaçage, le gâteau restera bien moelleux en le conservant quelques jours dans une boîte hermétique. Avec le glaçage, je vous conseille plutôt de le manger immédiatement. Mais je ne me fais pas trop de soucis pour ça ! A très vite !

6 Comments

Write A Comment