On continue dans la série des DIY pour un Noël bohème et un poil kitsch, avec A little mercerie. J’ai tellement hâte de vous montrer la table en entier, mais pour le moment, nous allons nous contenter de ces photophores ! Après la grosse pièce que représentait le « chandelier de l’Avent » j’ai voulu quelque chose de simple, à la portée de tous, et surtout rapide pour ceux qui sont un peu comme moi, de la dernière minute… Investissement minimal, effet maximal, ça va devenir mon nouveau mantra ! Qui penserait que ces photophores sont faits de cuillères en plastique ? Si vous voulez passer au zéro déchet, mais que vous avez toujours des cuillères en plastique qui traînent au fond d’un tiroir, voici une idée pour leur donner une nouvelle vie… Je vous montre comment faire !
Pour deux photophores, il vous faudra :
- 2 petits pots en verre (ceux de vos yaourts seront parfaits)
- 50 à 70 cuillères en plastique
- des ciseaux
- une bombe de peinture dorée
- du papier journal, et éventuellement un carton
- un pistolet à colle chaude et plusieurs recharges
- des bougies LED
- optionnel : du ruban ou du biais à pompons
Coupez les « têtes » des cuillères en plastique à l’aide de ciseaux. Après avoir bien nettoyé les pots en verre et les cuillères en plastique, bombez-les en protégeant votre support avec du papier journal. Pour limiter les risques, vous pouvez même les bomber à l’intérieur d’un carton.
Collez les « pétales » un à un autour des pots en verre, en commençant par le haut.
Placez la deuxième rangée en quinconce, et ainsi de suite. Bombez de nouveau le photophore s’il y a besoin de retouches. Si vous le souhaitez, vous pouvez coller du ruban ou du biais à la base du photophore, pour de belles finitions.
Placez une bougie LED à l’intérieur, et il ne vous reste plus qu’à décorer votre table de Noël !
4 Comments
C’est très beau, belle idee!!!
Merci Camille, j’espère qu’elle pourra t’être utile !
Vraiment très sympa comme idée, merci :)
Mais de rien Mathilde :) merci à toi pour ton mot !