Tic tac tic tac, il ne serait pas l’heure de faire ses paquets cadeaux ? Enfin, je dis ça pour les personnes prévoyantes (pas comme moi quoi…), mais la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez préparer ces étiquettes DIY en avance, même si vous n’avez pas encore tous vos cadeaux. Pour rester dans le style bohème, j’ai voulu réaliser avec A little mercerie des étiquettes brodées, de motifs floraux évidemment… On ne se refait pas ;) Ajoutez quelques pampilles dorées à tout ça, et on s’y croirait presque ! Ces étiquettes sont certes un peu longues à réaliser, mais je trouve que c’est une belle attention pour nos proches, qui les garderont surement précieusement.
Allez, je vous montre ça et je retourne vite à mes cadeaux de Noël !
Pour ce DIY, il vous faudra :
- des étiquettes en papier kraft (vous pouvez aussi les découper vous-mêmes dans du papier)
- un crayon
- des fils à broder de différents coloris
- une aiguille à broder
- de la colle
- un morceau de carton ou un bloc de polystyrène
- des anneaux dorés
- des pampilles dorées
- du papier cadeau kraft coloré
- de la ficelle et/ou des galons de pompons
Commencez par dessiner le motif que vous souhaitez broder sur l’envers d’une étiquette, à l’aide d’un crayon. Brodez au point lancé pour remplir le motif.
Vous pouvez aussi ajouter quelques détails au point de nœud ou au point de croix. Pour le point de nœud, il suffit de piquer vers l’avant, d’enrouler l’aiguille deux fois autour du fil et de repiquer au même endroit. Tirez doucement, et un petit nœud se forme !
Appliquez de la colle sur l’envers d’une deuxième étiquette, puis collez-la sur la première. De cette façon, l’envers des broderies ne sera plus visible.
Enfin, percez des petits trous très près du bord de l’étiquette, en vous plaçant sur le morceau de carton ou le polystyrène. Passez un petit anneau et une pampille dans chaque trou.
Il ne vous reste plus qu’à faire vos paquets cadeaux avec le papier kraft coloré (j’ai choisi du rose fuschia, on ne se refait pas bis…), à les entourer de ficelle et de galon à pompons, et à y glisser une ou plusieurs étiquette(s). Et le tour est joué !
9 Comments
Waouh, effectivement, comment jeter des étiquettes pareilles!
C’est une bonne idée ! Ça va surement m’inspirer pour mes paquets cadeaux !! :)
C’est trop beau, j’adooooore!
Toujours aussi délicate, j’aime vraiment ce que tu fais :-)
Très belle idée, à bientôt.
Oh merci Clémentine :) C’est super gentil ! J’espère que cette idée pourra t’inspirer !
Salut ! C’est superbe ! Est ce que F va s’y mettre aussi :p ? J’adorerais avoir ça sous le sapin <3 ;) !
Bonnes fêtes ma chère !
Ahahah avec ses deux mains gauches, ça promet ! Je vais essayer de le coacher, mais je ne te promets rien ;)
Bonnes fêtes lorraines !
Trop mignon!!
Merci Marylise :)