Pâques approche et vous recherchez une décoration de table printanière et naturelle ? Vous avez une boîte d’œufs, du bicarbonate et de la fécule dans vos placards ? Je vous propose un DIY express pour fabriquer un centre de table en porcelaine froide pour Pâques ! Il y a un peu de temps de séchage à prévoir, alors un conseil : ne vous y prenez pas au dernier moment ;)

Matériel/ingrédients :
- bicarbonate de soude
- fécule de maïs
- eau
- petite casserole
- feuille anti-adhésive
- rouleau à pâtisserie
- boîte à œufs en carton
Dans une petite casserole, mélangez 1 verre de bicarbonate de soude avec ½ verre de fécule de maïs et ¾ d’un verre d’eau. Faites chauffer à feu moyen en mélangeant constamment, jusqu’à obtenir une consistance très épaisse.
Placez la boule de pâte sur une assiette, couvrez d’un linge et laissez complètement refroidir.

Etalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur environ 3-4 mm d’épaisseur en forme de rectangle. Si elle est trop collante, n’hésitez pas à la malaxer avec de la fécule.

Placez le rectangle de pâte dans la boîte à œufs en lui faisant épouser les formes de la boîte, mais sans l’étirer.

Pressez un œuf dans chaque alvéole pour lui donner sa forme. Découpez l’excédent de pâte tout autour de la boîte et laissez sécher 24à 48h près d’une source de chaleur. Je vous conseille de placer un linge par-dessus au début du séchage, pour éviter que la pâte craquèle.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à démouler votre centre de table et à le décorer de coquilles d’œufs transformées en vases et de fleurs des champs pour obtenir un centre de table 100% naturel !