Fin 2018, et surtout début 2019, nous avons travaillé d’arrache-pied avec Gala sur un tout nouvel hors-série du magazine ADN (L’atelier des nanas, pour les non-initié.es), paru le 25 février. Entièrement dédié au bien-être et à la « psychologie douce », ce nouveau numéro aborde une grande variété de sujets pour vivre mieux avec soi-même, avec ses proches, et de manière générale, avec toutes les personnes qui nous entourent.

Parce qu’on a vite fait de se sentir mal pour des broutilles, de ressasser, d’interpréter, de se sentir démuni.es et affecté.es face aux réactions de nos proches ou de la société en général. Nous avons élaboré ce magazine avec des professionnels et sur la base de témoignages, pour vous accompagner durant la fin de l’hiver, et plus longtemps encore on l’espère. Pour vous aider à surmonter les petits tracas de la vie et à avancer.
Mieux se connaître en faisant un travail d’introspection, endosser une posture active et non passive vis-à-vis de ses pensées, écouter son intuition, méditer, créer pour se détendre, se renseigner sur l’éducation positive, la charge mentale au sein du couple, le syndrome de l’imposteur, savoir dire non, ou encore se libérer du poids des regards extérieurs et mieux accepter son corps… Nous avons fait de notre mieux pour rendre ce numéro le plus riche et complet possible !

Deux maîtres-mots accompagnent ce numéro : bienveillance (envers soi et envers les autres) et créativité (comme outil de développement personnel). On espère qu’ils résonneront en vous et vous épauleront dans ce parcours, pas toujours facile, que constituent la connaissance et l’acceptation de soi, et des autres.

Un énorme merci à toutes les personnes avec qui j’ai eu le plaisir d’échanger et qui ont contribué à ce numéro : Helen Monnet, Clotilde Dusoulier du podcast Changemavie, Aurore Widmer de Bonheur au naturel, Sylvie d’Esclaibes, Gilles Vaquier de Labaume, Catherine Gueguen, Kévin Chassangre, Florence du blog La Mouette, Imane Harmali, mais aussi Julie Adore, Camille Sfez, Laëtitia du blog Eleusis & Megara, EmmaClit et tou.te.s les autres.
Merci enfin à Laurène, notre rédactrice en chef, pour sa confiance une fois de plus (et ses nerfs à toute épreuve) !

Write A Comment