Hello !

Pâques approche doucement mais surement, et comme les DIY que j’ai à vous proposer demandent un peu de temps, je me suis dit que c’était le bon moment pour les partager avec vous. Pour une fois que je ne fais pas les choses à la dernière minute, j’ai bien envie de me féliciter haha ! Une fois n’est pas coutume, j’ai eu envie de sortir des sentiers battus et de partir sur un thème… indien ! C’est vrai ça, pourquoi devrait-on se cantonner aux poules et aux lapins pour Pâques ? Je suis sûre que cette table, que j’ai imaginée à l’origine pour le Guide du papier créatif de L’atelier des nanas, plaira aux petits comme aux grands. Et ce qui est chouette, c’est qu’il faut trois fois rien pour la réaliser, juste un peu de patience. On peut faire tellement de choses avec du papier, souvent je trouve cela bluffant de pouvoir créer tout un univers à partir de quelques feuilles de papier seulement. Pas vous ?
Pour l’occasion, je vous ai préparé non pas un, ni deux, ni trois, mais QUATRE tutos ! Pour que cela reste digeste, je vous en présente deux aujourd’hui : les cake-toppers flèches et les tipis centres de table, et le reste arrivera demain. Alors, qui a envie de jouer les sioux dans dix jours ?

Pour tous ces DIY, il vous faudra seulement :

  • des feuilles de papier épais dans des tons pastel : rose, violet, vert et blanc
  • des brindilles (pour les tipis)
  • de la ficelle de coton
  • du ruban
  • des pics en bois
  • des ciseaux
  • de la colle
  • du ruban adhésif

Les cake-toppers flèches

Découpez des triangles équilatéraux dans les papiers colorés, d’environ 2 cm de côté. Collez-les sur les pics en bois, à quelques centimètres de la pointe.

Décorez l’autre extrémité avec des plumes en papier : pour cela, découpez des formes de feuilles allongées.

Pliez-les en deux et crantez les bords avec des ciseaux, comme ci-dessus.

Collez-les par deux à l’extrémité des flèches, et entourez-les de ficelle. Maintenez bien le temps que cela sèche.

Pour une version plus simple, vous pouvez remplacer les plumes par des chevrons : pour cela, il suffit de découper un long rectangle de papier, de le plier en deux dans le sens de la longueur pour repérer le milieu, et de découper les chevrons les uns à la suite des autres. Collez-les ensuite à l’extrémité des flèches.

Il ne vous reste plus qu’à planter les flèches sur les gâteaux que vous aurez préparés :)

Les tipis centres de table

Découpez un rectangle de papier blanc, de la hauteur souhaitée pour le tipi. Enroulez-le sur lui-même pour former une sorte d’entonnoir.

Appliquez un point de colle sur le coin du papier et collez en maintenant le tipi le temps que la colle sèche. Coupez la base du tipi pour qu’il se tienne bien droit. Répétez ces opérations pour former plusieurs tipis de tailles différentes.

Décorez chaque tipi en découpant de fines bandes dans les papiers de couleur, des petits triangles, des bandes crantées, etc. Collez-les délicatement sur les tipis, en commençant par le devant du tipi et en enroulant les bandes vers l’arrière.

Découpez trois brindilles plus grandes de quelques centimètres que le tipi.

Scotchez-les à l’intérieur du tipi, en les répartissant de manière harmonieuse et en les faisant se croiser à leur sommet. Entourez les extrémités des brindilles avec de la ficelle, serrez légèrement et nouez. Et voilà !

Je vous dis à demain pour la suite, avec notamment ces jolies coiffes de plumes. A très vite !

4 Comments

  1. Merci pour ces tutos ! Bientôt les 6 ans de ma fille, qu’elle a voulu fêter sur le thème indien, je n’ai plus qu’à m’y mettre, mais je pense que les coloris seront plus vifs….
    Bravo pour cette jolie déco, ça change effectivement des poules et des lapins

Write A Comment