Merci pour l’accueil que vous avez fait à ma table indienne hier ! :) Comme promis, voici la suite des DIY pour épater toute la tribu le jour de Pâques (ou un autre jour d’ailleurs, cette table s’adapte à toutes les occasions). Au programme aujourd’hui, un cake-topper un peu plus élaboré, façon totem, et clou du spectacle : des coiffes d’indiens plus vraies que nature ! Encore une fois, tout est en papier et plutôt facile à réaliser, il vous faudra juste un peu de patience. Ces DIY sont issus du Guide du papier créatif, j’espère qu’il vous inspireront. Je vous laisse avec les explications, et je vous souhaite en avance de joyeuses Pâques !

Comme pour les DIY d’hier, il vous faudra :

  • les gabarits à télécharger ici
  • des feuilles de papier épais dans des tons pastel : rose, violet, vert et blanc
  • du ruban
  • des pics en bois
  • des ciseaux
  • de la colle
  • du ruban adhésif

Le cake-topper totem

Découpez la forme du corps et des ailes selon les gabarits dans un papier coloré. Découpez des bandes de papier festonnées et collez-les sur le corps de l’oiseau, en commençant par le bas.

Faites se chevaucher les bandes successives et alternez les couleurs. Ajoutez un petit triangle pour le bec et dessinez un œil.

Pour les ailes, découpez de petites plumes allongées. Sur le même principe que pour les plumes des cake-toppers flèches, vous pouvez cranter les bords à l’aide de ciseaux. Collez les plumes sur les ailes en les faisant se chevaucher légèrement.

Découpez ce qui dépasse. Collez ensuite le corps sur les ailes, puis collez l’extrémité d’un pic en bois à l’arrière de l’oiseau. Et voilà, il ne vous reste plus qu’à planter fièrement ce cake-topper sur votre gâteau !

Les coiffes de plumes

Posées sur la table, elles donnent tout de suite le ton ! Et en plus, cela fait un joli cadeau à emporter pour vos petits invités…

Reportez le patron des plumes sur du papier blanc et découpez-les soigneusement. Pour chaque coiffe, il vous faudra 4 grandes plumes et 5 petites plumes. Pliez chaque plume en deux pour lui donner du relief.

Découpez un rectangle de 45 cm de long sur 5 cm de large dans du papier coloré. Collez les plumes au dos de ce rectangle, en alternant grandes plumes et petites plumes.

Collez enfin un ruban d’environ 70 cm de long tout autour de la coiffe en laissant dépasser les extrémités du ruban de chaque côté. Vous pouvez coller le ruban à plat comme ci-dessus, ou bien le plier pour former un motif zigzag. Laissez bien sécher avant de nouer la coiffe !

2 Comments

Write A Comment