Allez hop, un petit smoothie pour reprendre des forces en ce vendredi !

J’ai testé cette variante de smoothie à la banane lors du brunch du week-end dernier et je pourrais presque dire que c’est ma recette préférée (enfin, pour le moment). La pâte de sésame noir, pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, je peux vous dire que malgré sa couleur déroutante au début, c’est quand même vachement bon. Et mis à part que ça fait très cliché de la blogueuse parisienne de dire qu’on brunche et qu’on aime les smoothies, est-ce que ce n’est pas génial cette boisson ? Le week-end ou de temps en temps pour le goûter, ça change des jus de fruits en bouteille, on peut faire des smoothies à tout ce qu’on veut, et puis ça permet d’utiliser les fruits qui sont un peu trop mûrs (suis-je la seule à laisser mes fruits et légumes se rapprocher dangereusement de la décrépitude et à devoir faire des banana breads tous les quatre matins ??). Et en plus, c’est rapide à faire… Le smoothie est mort, vive le smoothie !
Bon, c’est quand même la troisième recette de smoothie ici, il va falloir que je songe à écrire un livre… ou que je change de disque ! Et vous et les smoothies alors, ça se passe comment ?

Pour environ 4 verres de ce smoothie tout gris, il vous faut :

  • 2 bananes
  • 1 poire
  • 1 yaourt brassé
  • 2 c.s. de pâte de sésame noir
  • au moins 250 ml de lait (de votre choix)

Pour cette recette, rien de plus simple : coupez les bananes et la poire en morceaux. Mixez les fruits, la pâte de sésame et le yaourt au blender, ou dans une grande carafe à l’aide d’un mixeur plongeur. Ajoutez progressivement le lait en continuant à mixer, jusqu’à ce que la consistance vous plaise. Et voilà, c’est fini !

Servez bien frais ! A la vôtre ! Et passez un bon week-end :)

5 Comments

  1. Ca a l’air délicieux! Mais tu la trouves où la pâte de sésame noir?! (pour les fruits en état de décrépitude avancée, aucun souci, j’en ai qq uns dans ma cuisine…)

    • Ah merci, ça me rassure ;) J’ai trouvé la pâte de sésame noir en magasin bio (c’est celle de Jean Hervé), mais tu peux aussi en trouver dans des épiceries asiatiques !

Write A Comment