Et si je vous disais que des épluchures de concombre allaient vous sauver de la canicule ? Et vous donner bonne mine, en plus !
Pour ce deuxième épisode de ma série « anti-gaspi » (le premier est ici), j’ai eu envie de trouver une utilité à la peau des concombres. Alors c’est sur, le mieux, c’est encore de la manger. Mais parfois, on vit avec quelqu’un qui n’aime pas la peau des concombres… Comme elle contient beaucoup de vitamines et de minéraux, ce serait dommage de la jeter au compost. Alors pourquoi ne pas l’utiliser pour en faire un masque qui va à la fois hydrater, donner de l’éclat, et purifier les peaux mixtes à grasses ? Associé au miel et au yaourt, c’est un combo gagnant !
Ce masque peut s’utiliser une fois par semaine, appliqué sur le visage et le cou à l’aide d’un pinceau (n’hésitez pas à mettre un vieux t-shirt ou une serviette sur vos épaules). Si vous le préparez en grosse quantité, vous pouvez le congeler pour une utilisation ultérieure (sachant que les vitamines ne résisteront peut-être pas à la congélation, mais l’eau et les minéraux seront toujours là).
Comme toujours lors de la préparation de cosmétiques, pensez à bien nettoyer vos mains, ainsi que les contenants et ustensiles que vous utiliserez. Lors de la première utilisation, il est aussi conseillé de faire un test 24h à l’avance pour s’assurer de ne pas faire d’intolérance !

Voilà pour les quelques précautions à prendre, maintenant, à vous de jouer !

On en mangerait presque, pas vrai ? Et vous, c’est quoi vos astuces de grand-mère avec le concombre ?

Write A Comment