Bon vendredi les amis !

Comme l’année dernière, je vous emmène faire un tour aux Grandes Serres du Jardin des plantes pour jeter un œil à l’exposition Mille et une orchidées. Pas besoin d’être un spécialiste pour apprécier le spectacle, même les néophytes s’en prendront plein les yeux !
Dendrobium, Coelogyne, Phalaenopsis, Paphiopedilum, Cymbidium… Les orchidées qui sont présentées proviennent de collections du Muséum, mais aussi de l’Arboretum de Chèvreloup, du Jardin du Luxembourg ou encore des Serres d’Auteuil. Certaines sont rares, d’autres ont des fleurs aux formes et aux couleurs étonnantes. Il y en a même qui ressemblent à de petites pieuvres… Encore une fois, j’ai eu du mal à me limiter à un nombre restreint de photos… J’avais envie de toutes vous les montrer !

En tout cas, l’expo se termine lundi, alors si vous ne voulez pas rater cette immersion en musique dans la jungle, en plein milieu de Paris, courez-y ce week-end ! A l’intérieur de la serre tropicale, vous serez bien au chaud et à l’abri des gouttes ;) Et le salon de thé de la Grande Mosquée vous tend les bras pour une pause réconfortante, à la sortie du Jardin des Plantes (en plus, ça rime…).
Sur ces belles paroles, je vous laisse avec les images et je vous souhaite un bon week-end !

3 Comments

Write A Comment