Troisième épisode sur Malte, pour ceux et celles que ça intéresse encore ! Aujourd’hui je vous emmène dans le centre de l’île, dans les villes plus calmes de Mdina et Rabat. Mdina était la capitale de Malte avant l’arrivée de l’Ordre et la construction de la Valette. Elle est entièrement fortifiée et m’a fait penser au Mont Saint-Michel pour son côté ville-musée. On l’appelle d’ailleurs la cité du silence…

 

espace

titre-mdina

le joli point de vue depuis les fortifications de Mdina

Côté bonne adresses, nous avons testé le restaurant Coogi’s. Les serveurs étaient super sympas et leur petite cour ombragée des plus agréables !

espace

titre-rabat

Rabat est en fait le faubourg de Mdina, plus vivant et moins figé dans le temps. Les rues y sont très fleuries, et comme partout à Malte, on y rencontre plein de chats de rue (aux us et coutumes un peu étranges, je vous laisse voir ça à la fin de l’article !).
Si vous passez près de l’église Saint-Paul et que vous avez un petit creux, arrêtez-vous à la petite boutique qui vend des pâtisseries maltaises juste à côté. Vous m’en direz des nouvelles !

Et voilà pour Mdina et Rabat ! Les autres visites de Malte sont à retrouver ici :

4 Comments

  1. Bonjour Amandine, première visite sur ton site découvert grâce à Marie Claire idées. Je suis emballée !! Nous projetons un voyage à Malte, ton article me conforte dans l idée qu il faut absolument y aller ! Je vais visiter le reste du site, A bientôt, Christine

    • Merci Christine, effectivement je ne peux que te conseiller d’aller à Malte ! J’espère que mes articles pourront te donner tes idées de visites :) Bonne préparation de voyage !

Write A Comment