Salut les amis,
Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’inaugurer une nouvelle rubrique « visite »… en vous emmenant à la rencontre des pensionnaires de l’Aquarium de la Porte Dorée !
Bon, je vais essayer de ne pas mettre 10000 photos mais ça va être compliqué de choisir, car comme la plupart d’entre vous le sait, j’aime bien ça, les poissons (et pas que l’esturgeon !).
Alors, l’Aquarium de la Porte Dorée, situé près… de la Porte Dorée, a l’avantage d’avoir un tarif d’entrée pas trop élevé, et de présenter des espèces de poissons (et pas que de poissons d’ailleurs) qu’on ne voit pas souvent ailleurs. Et croyez-moi, j’en ai visité des aquariums.
La visite s’articule par thèmes : tout d’abord, des espèces un peu « originales » sont présentées (poissons « primitifs », poissons électriques, symbioses…), puis ensuite on découvre les espèces par zone géographique. Et il y a même des tortues et des alligators !
Un petit conseil : si vous voulez être au calme, évitez les vacances scolaires et les mercredis :)
Ci-dessus, les dipneustes, qui ont la particularité d’avoir des poumons et de pouvoir respirer hors de l’eau…
Le poisson-chat électrique du Nil…
Et enfin les stars, les bébés alligators albinos…
Voilà, j’espère que ça vous a plu et que ça vous donnera des idées pour ne pas vous ennuyer dimanche après-midi. (Et sinon, il y a une expo sur Bob l’Eponge et ses amis en ce moment et jusqu’au 15 mars, alors foncez !!)