Wingardium leviosa !

Et hop, me voilà de retour ni vu ni connu après une petite absence ! En fait, je ne pouvais pas faire autrement que de me bouger les fesses pour vous proposer un DIY pour Halloween, car c’est ma fête préférée… Ou du moins, ça l’était quand j’étais plus jeune. Je préparais mon costume et la déco de la maison des semaines à l’avance, il fallait que tout soit parfait… bref, j’étais un peu obsédée par cette fête (et insupportable). Sans doute ma passion pour les déguisements et les films d’horreur !
Depuis cette époque, je me suis pas mal calmée, et je n’ai même pas fêté Halloween l’année dernière, grâce à mon très cher manuscrit de thèse <3 Alors cette année, il fallait que je me rattrape ! Je sais que cette fête n’est pas chère au cœur de tout le monde, mais quand je suis tombée sur cette astuce sur Pinterest, je me suis dit  : banco ! Qui n’a jamais rêvé de voir en vrai le réfectoire de Poudlard ? Halloween saupoudré d’un peu de Harry Potter, ça devrait rallier à la cause même les plus réfractaires… Bon je dois avouer que pour ma part, je n’ai jamais lu les Harry Potter, ni été une très grande fan du petit sorcier (vous avez le droit de me jeter des cailloux). Mais il faut avouer que ces bougies qui semblent léviter comme par magie, elles en jettent ! En plus, ce DIY est super facile et plaira forcément aux enfants, sans tomber dans la déco total look orange et noir. C’est bon, je vous ai convaincus ?

Pour réaliser ces bougies ensorcelées, il vous faut :

  • des feuilles de papier épais blanc ou de couleur claire
  • des fausses bougies LED
  • des ciseaux
  • de la colle
  • un pistolet à colle chaude et plusieurs bâtons de colle
  • de la peinture beige et marron grisé
  • des pinceaux
  • une aiguille
  • du fil de nylon
  • des punaises ou du scotch pour les suspendre

Commencez par enrouler une feuille de papier sur elle-même. Vous pouvez vous aider d’un objet cylindrique comme un rouleau à pâtisserie pour préformer la courbure.

Vérifiez que le diamètre correspond bien à celui d’une bougie LED, et découpez l’excédent de papier.

Toujours en maintenant la bougie en place, collez le bord de la feuille de papier de sorte à former un cylindre. Encollez une des extrémités du cylindre et posez-le debout sur une feuille de papier en pressant légèrement. Laissez bien sécher.

Découpez l’excédent de papier autour du cylindre. Faites chauffer le pistolet à colle et recréer avec la colle des coulures de cire au niveau de l’autre extrémité du cylindre. Faites-en de très longues et de plus petites. Laissez bien refroidir et éliminez les petits fils de colle disgracieux.

Quand tout est bien sec, peignez les bougies en beige. Laissez sécher et donnez de petits coups de pinceaux avec la peinture marron, pour « salir » les bougies. Laissez de nouveau sécher, puis percez deux petits trous l’un en face de l’autre, à quelques centimètres du haut de la bougie, à l’aide de l’aiguille.

Faites passer un long fil de nylon à l’intérieur des trous et nouez ensemble les extrémités du fil. Glissez la bougie LED allumée dans le cylindre, et il ne vous reste plus qu’à suspendre votre bougie ensorcelée en la fixant au plafond avec un peu de scotch ou une punaise. Ou en tentant un « Wingardium leviosa ! » ;)

Happy Halloween !

2 Comments

  1. Je suis moi aussi une amoureuse de cette fête depuis petite, merci pour ce joli DIY facile à réaliser pour l’occasion. Que notre âme d’enfant perdure jusqu’à la fin ! :)

Write A Comment