salade-mangue-poulet-4

Hello les gourmands,

Comme promis, voici une recette salée ! Enfin salée… plutôt sucrée-salée en fait. Mais c’est déjà ça non ? Je ne sais pas pourquoi il n’y a pas plus de recettes salées sur ce blog, parce que dans la vraie vie je ne me nourris pas que de gâteaux, de tartes et de cookies. Je dirais même qu’il m’arrive souvent d’oublier le dessert ! Alors pourquoi ? En fait, je crois que des pâtes carbo ou une quiche à la courgette, ça ne fait pas tellement rêver… Et puis tout le monde sait faire, je ne vais pas vous apprendre à cuire des lardons quand même. Et puis la pâtisserie, je trouve ça plus inspirant. Mais je vais essayer de me faire un peu violence pour vous proposer plus de recettes salées à faire tous les jours, promis !

Bref, revenons-en à nos moutons, ou plutôt à nos poulets : cette salade, elle est juste parfaite pour faire le plein de vitamines (et de fruits et légumes de saison), et puis elle donne l’impression de voyager alors qu’on n’a pas quitté la grisaille parisienne. Et en plus, elle est super simple et rapide à préparer. Que demande le peuple ?

Pour cette salade asiatico-tropicale, il vous faut :

ingredients-salade-mangue-poulet

Et pour la sauce (oui, il n’y avait plus assez de place sur ma table) :

ingredients-sauce

On va commencer par les fruits et légumes. Vous pouvez même les préparer à l’avance et les laisser mariner dans la sauce. Lavez et coupez les tomates en petits cubes. Pelez les concombres et les avocats, et coupez-les aussi en petits cubes d’à peu près la même taille. Découpez la mangue de part et d’autre du noyau, striez chaque moitié de manière à faire un quadrillage, retournez les demi-mangues pour faire ressortir les cubes ainsi prédécoupés et détachez-les de la peau à l’aide d’un couteau. Mettez le tout dans un saladier. Attention, il faut que les mangues et les avocats soient bien mûrs !

salade-mangue-poulet-3

Préparez la sauce : mélangez tous les ingrédients, et ajoutez un peu de sucre ou de miel selon votre convenance. Versez sur les dés de fruits et légumes, mélangez bien et réservez au frais.

salade-mangue-poulet-2

Juste avant de passer à table, préparez la panure en mélangeant la chapelure, la poudre de colombo, quelques pincées de piment et les graines de sésame. Répartissez ce mélange dans une assiette plate puis roulez les aiguillettes dedans jusqu’à ce qu’elles soient bien recouvertes. Faites chauffer de l’huile dans une poêle (n’hésitez pas à mettre pas mal d’huile) et faites cuire les aiguillettes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Égouttez-les sur une feuille de papier absorbant pour enlever le surplus d’huile.

salada-mangue-poulet

Pour dresser, placez une poignée de salade dans l’assiette, mettez quelques cuillères de salade, puis les aiguillettes panées encore chaudes par dessus. Arrosez de jus de citron vert et de graines de sésame. C’est prêt !

On se retrouve bientôt pour un petit DIY végétal… Bonne semaine !

5 Comments

  1. Cela a l’air succulent!!!!!!! J’ai trop envie de gouter

  2. Ta recette ne pouvait pas tomber mieux, je cherche des idées pour renouveler un peu mes plats et l’association mangue/poulet me fait très envie ! Je pense la tester très bientôt :) .

    • Je suis contente que ça te donne des idées, tu me diras ce que tu en as pensé ! Moi aussi j’ai envie de renouveau dans la cuisine en ce moment, alors j’essaie de trouver des recettes qui changent et qui surprennent. Non à la morosité des papilles !

Write A Comment