DRACARYS! LA SUSPENSION ECAILLES DE DRAGON - Les yeux en amande

DSC_1252

Alors, vous la vivez comment vous, l’attente de la saison 5 de Game of Thrones ? De mon côté, je ne tiens plus ! Et pourtant, au début du succès de la série, je refusais catégoriquement de la regarder, « pour ne pas faire comme tout le monde », et je pensais que ce serait encore un truc dans le genre du Seigneur des Anneaux, bref, ça ne me tentait pas du tout. Jusqu’à ce que quelqu’un (que je ne dénoncerai pas) me force à regarder le premier épisode, et là, trop tard, j’avais mis le doigt dans l’engrenage… On a regardé les trois premières saisons en quelques semaines, puis attendu patiemment la quatrième. Mais à la fin, ce n’était plus envisageable d’attendre la suite pendant un an, alors j’ai commencé à lire les livres, j’ai tout repris depuis le début ! Et comme je suis la lectrice la plus lente de la Terre, j’approche seulement de la fin du troisième livre… mais je ne désespère pas, je compte bien avoir fini le quatrième avant la reprise de la série. Alors pas de spoil, merci ;)
Bref, si vous êtes aussi réticent à regarder la série, je ne peux que vous conseiller de changer d’avis !

Pour en revenir au sujet, j’en avais marre de voir cette lanterne chinoise en papier dans ma cuisine, mais pas non plus le budget ni l’envie d’investir dans une « vraie » suspension, alors je me suis armée de papier de soie, et en deux-trois coups de ciseaux, c’était réglé. Résultat, j’avais l’impression d’avoir une suspension toute neuve pour trois fois rien. Il en faut peu pour être heureux…

Pour ce DIY super simple  (et moins long que l’on peut penser), vous aurez besoin :
– d’une lanterne en papier
– de papier de soie blanc
– d’un verre comme gabarit
– de la colle
– des ciseaux

DSC_1235

Pliez la feuille de papier de soie de manière à découper plusieurs disques à la fois. Tracez le contour d’un verre et découpez les différentes épaisseurs en même temps. Répétez l’opération jusqu’à avoir un nombre satisfaisant de disques. Si vous en découpez trop, au pire, vous aurez des confetti géants à jeter chez vos amis :)

DSC_1242

Encollez le haut d’un disque et appliquez-le sur la lanterne. Pensez à commencer par le bas de la lanterne, c’est très important. Maintenez le temps que la colle sèche.

DSC_1244

Faites un premier rang de cette manière, en faisant se chevaucher chaque disque sur le précédent.

DSC_1247

Pour le deuxième rang, placez les disques en quinconce, et de manière à chevaucher le premier rang, comme ci-dessus.

DSC_1249

Continuez ainsi jusqu’à recouvrir toute la lanterne. Pour le dernier rang, repliez le haut des disques vers l’intérieur de la lanterne pour créer un bord bien net.

DSC_1254

Et voilà ! Alors, vous ne trouvez pas qu’elle a un petit air d’œuf de dragon cette lanterne ?

DSC_1271

Vous pouvez aussi réaliser ces lanternes dans plusieurs couleurs, et dans des tailles différentes, et les accrocher en accumulation dans le coin d’une pièce, avec des pompons en papier, etc… Ou pour une fête, bref, soyez inventifs ;)
A bientôt !

8 Comments

  1. je kiff graaaaave!
    j’en peux plus du truc accroché au plafond dans mon salon… je crois que d’ici 1 an ou 2 (quand j’aurais trouvé le temps quoi…) je vais me faire un noeuf de dragon à ta façon!

    • Merci ! Non mais pareil, je ne pouvais plus le voir en peinture ce lampion !
      Allez, je suis sure que tu trouveras le temps avant 1 ou 2 ans, c’est pas si long à faire… Laisse tes huîtres tranquilles un peu ;)

Write A Comment